Le projet de la Coop 5 pour 100 est la création d’un lieu basé sur l’économie collaborative qui accueillerait une ressourcerie, un magasin général, une épicerie, un café-cantine, des ateliers partagés...
Notre mission est de les aider à s’installer progressivement dans un vaste hangar proche de la gare de Caen, dont ils ont obtenu la concession temporaire.
Afin de répondre à l’expérience économique et sociale qu’ils nous soumettent, nous proposons un projet de collaboration architecturale, constitué d’une somme de pavillons aux dimensions et fonctions multiples, construits progressivement et collectivement.
Chaque pavillon sera l’occasion de préciser ou de remettre en cause la méthode de conception employée.
Afin de fédérer toute l’équipe et de contourner l’inertie administrative d’un projet de cette ampleur, un premier pavillon faisant office de cabane de chantier - buvette - salle de réunion - belvédère, est construit sur place, tous ensemble, offrant des conditions de conception inédites.
Suite à l’obtention du permis de construire et de créer un établissement recevant du public, la Coop 5 pour 100 a finalement du déménager et donc interrompre son projet. Nous avons poursuivi notre collaboration et le projet est aujourd’hui installé dans un nouveau bâtiment.